Le coin des jeunes

Notre association est fière d’avoir dans ses adhérents plusieurs jeunes passionnés par la philatélie. Découvrez leurs portraits.

Maxime

« J’ai onze ans et je suis à l’Amicale philatélique depuis maintenant 4 ans. Je collectionne tous types de timbres mais mes préférences sont pour les châteaux-forts, les transports et les timbres d’usage courant type « Marianne ». J’ai participé à l’exposition en février 2019 et j’ai réalisé un panneau sur les châteaux-forts de France. Un thème très intéressant à explorer et développer. Pendant les réunions, qui ont lieu deux fois par mois, j’aime fouiller dans les boites à la recherche de nouveaux timbres, et puis j’aime aussi participer aux jeux philatéliques organisés par Marc Boucher. La philatélie m’apprend beaucoup de choses, notamment la géographie, les sciences, l’histoire mais aussi… le soin et la patience ! « 

Lauriane

« J’ai dix ans et je suis à l’Amicale philatélique depuis 5 ans. Mon père fait la collection des timbres depuis son enfance. Il me donne régulièrement des timbres et m’aide à les classer. Mes thèmes préférés sont les chats et les fleurs. J’ai participé à plusieurs expositions de l’Amicale : celle de février 2017 où j’ai présenté un panneau « Papa, maman, en voyage » et celle de février 2019 où j’ai présenté un panneau sur les chats. J’aime participer aux jeux philatéliques organisés à chaque réunion. La philatélie me fait découvrir des pays et des espèces végétales que je connaissais pas. J’adore regarder les timbres à la loupe, car je vois pleins de choses, des détails qu’on ne perçoit pas toujours à l’oeil nu.  »

Soline

« J’ai sept ans. Je suis toute nouvelle au sein de l’Amicale. Contrairement à ma soeur Lauriane, moi ce que je préfère collectionner ce sont les timbres sur les oiseaux et sur les papillons. Je les trouve magnifiques car souvent ils sont multicolores. Je n’ai pas encore eu la chance d’exposer lors d’une exposition. J’ai hâte de créer mon panneau pour la prochaine exposition qui sera organisée par l’Amicale philatélique. »